Quinze ans de carrière, une exposition rétrospective de 2003 à 2018 !
Dans les années 90, Miss Van débute son travail sur les murs de Toulouse. Aujourd’hui, sa réputation n’est plus à faire, elle expose régulièrement aux Etats-Unis et particulièrement en Californie.
Son travail évolue et on aime ça !
Au milieu des années 2000, celles que l’on désigne encore comme des poupées commencent à voir leur maquillage couler. Une fois le masque tombé, les personnages féminins de Miss Van se dévoilent comme l’expression-même de la féminité, entre force et fragilité. Les toutes dernières œuvres de l’artiste réalisées en Californie début 2018 sont empreintes d’inspirations amérindiennes où le rendu des textiles et fourrures vient exacerber la sensualité de ses personnages.
Exposition du 19 mai au 16 juin
La volonté de rassembler une sélection d’œuvres de 2003 à 2018 est un engagement de galeristes ; Nicolas Chenus et Samantha Longhi ont souhaité faire cette proposition artistique forte et retracer ainsi quinze ans de carrière. En articulant l’exposition autour des séries majeures de Miss Van (Atame, Bailarinas, Princesas, Twinkle, Still a Little Magic, …) présentées au travers des différentes salles de la galerie, les visiteurs pourront (re)découvrir la pluralité de ce travail à la sensualité exacerbée.
Le vernissage aura lieu samedi 19 mai de 18h à 21h en présence de l’artiste.
Une monographie de Miss Van est à paraître à l’occasion de cette exposition dans la collection opus délits chez Critères Éditions. Un lancement sera organisé à la galerie samedi 9 juin 2018.
Adresse :
GALERIE OPENSPACE
—
116, boulevard Richard Lenoir
75011 Paris, France
—
du mercredi au samedi
de 14h à 19h
© Galerie Openspace / Miss Van