Pour ce dernier billet, vous pourrez découvrir quelques collages ou autres dans les rues de Barcelone. Mais également un city guide avec quelques adresses que j’ai particulièrement appréciées.
Pour commencer, je vous suggère fortement de prendre un guide même si aujourd’hui, google maps est notre meilleur ami, un plan avec quelques bonnes adresses, les lieux incontournables… reste indispensable. Personnellement, je reste fidèle à la série des « Cartoville ». Celui de Barcelone m’a été d’une aide précieuse.
Voici quelques adresses :
Du côté de Barceloneta
Pour boire un verre du côté de la plage, la Deliciosa, limite les pieds dans l’eau, petit bonheur simple pour prendre l’apéro.
L’adresse à tester si vous avez un petit creux reste Tapa Tapa, comme son nom l’indique vous pourrez apprécier de bonnes tapas et une bière bien fraîche.
Dans le centre
Une pause gourmande chez Gallo Nero, un petit goût d’Italie, de bon mets, un vrai régal.
Avec Picnic restaurant, nous sommes sur un registre différent, mais je vous recommande vivement ce lieu pour une pause déjeuner réussie. Les oeufs Bénédicte sont à tomber.
Shopping
La galerie Montana comprend juste à côté une boutique très sympa (près de Picnic restaurant pour info).
Flamingos Vintage Kilo, la bonne friperie à ne pas manquer
Info pratique :
Pour venir ou aller à l’aéroport, je vous suggère de prendre l’aérobus, le trajet coûte 5,90€ un peu moins cher si vous prenez un A/R. 35 minutes après vous serez arrivés à destination.
Et voici quelques œuvres, dont celle de Miquel Wert & Ibie faite à 4 mains dans le cadre du projet Arnau Gallery :
Profitez des ponts de mai pour vous faire une escapade ! Nous avions opté une fois de plus pour loger chez l’habitant. Si vous n’avez toujours pas tenté l’aventure avec Airbnb, profitez de 25€ de remise ici.
Excellent week-end !