Budapest : Festival Színes Város

Après vous avoir parlé de Neopaint dans mon précédent billet. Je vais cette fois-ci vous faire découvrir quelques oeuvres situées à Kertézs utca (N°27) où s’est déroulé le Festival Színes Város à l’automne dernier. Chaque année, le festival donne une thématique, le dernier était autour de la gastronomie et du vin.

Ces œuvres sont toujours visibles et se trouvent à l’intérieur d’un parking ouvert pour le plaisir de nos yeux.

Je commence avec l’oeuvre de Dan Ferrer qui était présent avec sa très belle fresque qui vous fera découvrir une Alice au pays des merveilles apeurée avec un cookie à la main… Son travail est magnifique et ne manque pas de détails, plus étonnants les uns que les autres. Je vous laisse l’observer à votre tour mais si vous avez l’occasion de vous rendre prochainement à Budapest. Foncez dans ce parking pour découvrir toutes ces oeuvres.

 

Trois artistes Hongrois ont créé cette oeuvre, il s’agit de Fat Heat, M. Zero et ObieOne. Même s’il manque une partie, ça vous donne tout de même un aperçu.

Festival Színes Város_Fat Heat, M. Zero et ObieOne

Sachez que les Hongrois affectionnent particulièrement les ragouts et surtout le paprika. HRVB met à l’honneur ce combo dans son oeuvre (fresque de droite).

Festival Színes Város_ Vidam The Weird à gauche et HRVB à droiteSur la fresque de gauche, il s’agit du travail de Vidam The Weird, cet artiste a achevé cette fresque en une semaine. Juste pour vous donner une idée, elle fait tout de même 230m².

Pour terminer voici quelques oeuvres situées également dans ce parking, dont je ne retrouve pas le nom de l’artiste. N’hésitez pas à me le communiquer si vous le connaissez.

 

Et si on se détendait après cette balade ?

Après quelques kilomètres à pied, rien de mieux qu’une séance détente. L’endroit incontournable à Budapest reste les thermes. Avec Happy City, nous avions jeté notre dévolu sur les thermes de Széchenyi 

Grâce au site Musement, nous avons eu la possibilité de découvrir notre coffret comprenant tout le nécessaire pour accéder à ce temple de la détente. Et le petit plus, une cabine privée où vous pouvez laisser vos affaires en toute quiétude.

Les thermes sont situées dans le parc Varosliget, endroit surprenant qui comprend un zoo, un château, une salle de concert et les fameuses thermes de Széchenyi.

 

Personnellement, j’étais assez dubitative de tenter le bain extérieur (il faisait 5°), mais au final, c’est celui que j’ai préféré.

Pour la petite histoire, les Bains Széchenyi sont l’un des plus grands centres balnéaires d’Europe. Ils ont été construits entre 1909 et 1913 en style néorenaissance. Dix bains thermaux sont présents entre 28 et 40°C, vous avez même la possibilité de vous faire quelques longueurs grâce à sa piscine extérieure. Si vous souhaitez encore plus vous détendre, des massages vous sont proposés.

Voici quelques photos, mais cliquez ici pour une visite virtuelle ❤

 

Très bonne courte semaine à tous, un dernier billet sera publier d’ici la semaine prochaine avec de bonnes adresses pour déguster un bon café, apéro… et bien entendu d’autres oeuvres à vous faire découvrir.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s