Je ne sais pas vous… Mais personnellement, avec cette météo, j’ai plus envie de rester dans mon nid douillet.
Pour passer un agréable moment, rien de mieux qu’un bon livre, un thé, une petite bougie, un peu de musique. Pour le livre, je vous propose de partir à la découverte de l’ouvrage d‘Olivier Landes.
STREET ART CONTEXTE(S)
Ce livre explore les liens très étroits qu’entretient parfois le street art avec le milieu dans lequel il prend place.
Face à l’effervescence mondiale que suscite cette discipline artistique, il s’attache à dévoiler une sélection d’œuvres particulièrement contextualisées. Le geste artistique n’a alors de sens qu’en un lieu, dont il se nourrit, l’œuvre produite étant consubstantielle au site.
L’ambition de ce livre est de retranscrire la magie du street art comme discipline globale, mise en valeur à l’aune d’atmosphères urbaines locales.
Quatre grandes parties structurent le livre :
• architecture
• paysage
• populations
• société
Chacune est abondamment illustrée et mise en perspective pour montrer en quoi, précisément dans ces catégories, l’œuvre fait sens là où elle est inscrite délibérément par l’artiste. Des explications détaillées de certaines œuvres ainsi que des verbatims d’artistes complètent le propos.
Si vous souhaitez qu’il intègre votre bibliothèque, foncez chez votre libraire (ISBN : 978-207273-706-0) ou sur fnac.com
Belle semaine à tous !
Merci pour ce bon conseil lecture.
You’re welcome