Première fresque de Fintan Magee en France

Fintan Magee est un artiste Australien qui réalise pour la première fois une fresque en France à Savigny le Temple dans le 77.

 

Cette fresque a été produite dans le cadre du Wall Street Art Festival. Depuis 2014, ce festival investit la communauté d’agglomération Evry Centre Essonne qui devient en 2016 la communauté d’agglomération Grand Paris Sud, regroupant 24 communes pour le plus grand bonheur des amateurs d’art urbain.

Wall Street Art Festival souhaite donner une dimension internationale à ce projet ! Challenge réussi avec cette performance de l’artiste Fintan Magee, qui du haut de ses 33 ans s’est déjà exprimé sur les 5 continents avec une centaine d’œuvres à son actif.

Pourquoi un arbre sans feuilles ?

L’automne a inspiré Fintan Magee puisqu’il a pris conscience lors de sa venue en France que les arbres changeaient de couleurs et surtout perdaient leurs feuilles à l’inverse de son pays (nous n’avons pas les mêmes différences de températures). Dans sa réflexion, il a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour avoir des « modèles enfants » avec des tenues hivernales. Trois enfants d’une dizaine d’années se sont prêtés au jeu.

Son constat, les enfants même très jeunes, avaient tous un portable. Comme il le précise si bien, au même âge il regardait beaucoup la télévision et c’est une question de génération.

 

Vous savez tout sur cette très belle dernière fresque et n’hésitez pas à vous rendre dans le Grand Paris Sud pour découvrir entre autres le travail de David Walker à Lieusaint, Hendrik Beikirch alias ECB à Evry… Pour vous organiser, rien de plus simple, un plan est à votre disposition ici

Belle soirée

©  Galerie Mathgoth

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s