Exposition du 9 septembre au 7 octobre 2017 à la galerie Openspace
Eric Lacan, que l’on a connu dans les rues de Paris sous le nom de « Monsieur Qui » avec ses portraits noir et blanc comprenant des détails incroyables, expose aujourd’hui dans la galerie Openspace située dans le 11e à Paris.
L’exposition Beautiful Decay est le résultat de trois ans de travail intensif et présente une quarantaine de peintures sur toile, d’oeuvres en technique mixte sur bois, de papiers découpés et de dessins sur papier.
Sa technique avec le papier découpé grâce à une petite lame pivotante à été sa force et le résultat de son succès d’aujourd’hui.
Ce long processus de découpe, selon la complexité de l’oeuvre, peut s’étaler d’une durée de 100 à 300 heures. Le caractère perfectionniste de l’artiste l’amène en effet à se dépasser de pièce en pièce et à élever le niveau de difficulté technique
de façon considérable.
Il s’adonne à la représentation de textures et de matières telles que de la dentelle, des plumes, du pelage d’animaux… Un renard endormi vient ainsi séduire le regard du spectateur et apporter une nouvelle sensualité à son travail. Une sensualité que vient contrebalancer une puissance créatrice, générée par des compositions et des juxtapositions de détails qui proposent un voyage initiatique que le spectateur ne peut entreprendre qu’avec délectation.
© Photo Fx-Laurent
Vous avez jusqu’au 7 octobre pour voir cette exposition ! Ne tardez pas…
Informations pratiques :
116, boulevard Richard Lenoir, Paris 11e
Téléphone : 09 80 66 63 94
Bon week-end et bon anniversaire à la galerie Openspace ! (5 ans)
ça a l’air complètement dingue. Bravo pour le bon plan et les belles images!
A voir 🙂 belle soirée