L’Atlas et Tanc à la Maison de la radio

Jusqu’au mois de décembre, vous aurez le plaisir de découvrir le travail de l’Atlas et Tanc sur une partie de la façade de la Maison de la radio.

Cette oeuvre commune a été réalisée pour accompagner le lancement de la saison culturelle et radiophonique 2017/2018 de Radio France.

L Atlas Tanc Maison de la radio (2)
Travaillant ensemble depuis plus de 15 ans, L’ATLAS et TANC se basent sur la proximité des logotypes géométriques de leurs œuvres qui sont des distortions de leurs noms respectifs. Les deux « signatures » des artistes s’opposeront en partant chacune de part et d’autre du bâtiment pour venir se rencontrer au centre de la façade.

D’un côté, L’ATLAS et son rythme organisé et structuré.

De l’autre, TANC, davantage dans la souplesse et la destructuration. Les deux artistes rendront hommage à l’œuvre créée par Pierre Soulages lors de l’inauguration du bâtiment en 1963 en travaillant les nuances de noir et blanc mêlées à quelques notes de couleurs vives. Cette nouvelle intervention graphique sur la façade de la Maison de la radio symbolisera l’ouverture et le rayonnement de la culture française représentés tant par l’architecture du bâtiment que par la richesse de la programmation du lieu.

 

L Atlas Tanc Maison de la radio (9)Si vous vous rendez sur place profitez-en également pour découvrir le nouveau restaurant Radioeat. L’endroit est très agréable et une belle vue sur la seine et la Tour Eiffel vous y attend.

Radio France : 116 Avenue du Président Kennedy 75 220 Paris

 

Belle journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s