Paris : Les nouvelles fresques du 13eme

L’art urbain à Paris ne manque pas, mais la particularité du 13eme est d’avoir un parcours dédié aux oeuvres monumentales. Ce parcours a été réalisé en collaboration avec la Galerie MathGoth et la Galerie Itinérance et bien entendu avec Jérome Coumet, Maire du 13eme arrondissement de Paris.

Sur ce parcours, vous pourrez admirer de belles fresques d’artistes du monde entier comme Pantonio, Kashink, Stew, ou encore Sainer

Depuis peu, nous avons le plaisir d’en avoir cinq nouvelles !

Faile, collectif d’artistes peintres, graphistes et illustrateurs basé à New York. Oeuvre visible à l’angle de la Rue Jeanne d’Arc et du Boulevard Vincent Auriol.

Après son oeuvre monumentale réalisée en 2012,  Obey (Shepard Fairey) qui vit et travaille à Los Angeles (et que l’on ne présente plus) est de retour à Paris avec deux nouvelles fresques (rue Jeanne d’Arc et rue Nationale). A travers, celles-ci , il exprime sa vision de notre République et son engagement pour l’environnement.

Nous retrouvons Inti Boulevard Vincent Auriol, cet artiste Chilien qui n’est pas à sa première fresque dans le 13eme. Les précédentes sont situées Avenue d’Italie et Rue Lahire.

Roa avec sa dernière oeuvre située rue Marguerite Duras, près de l’université Paris Diderot.

Et pour terminer, notre frenchy Invader avec cet imposant Dr House PA_1205 qui mesure plus de 10 mètres situé sur l’Hôpital de la Salpêtrière. C’est une des rares fois où l’artiste Français pose avec une autorisation.

Profitez des belles journées que l’on aura le week-end prochain pour en profiter pleinement…

Bonne semaine !

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. quandlm dit :

    A reblogué ceci sur QuandLM.

  2. houssnati dit :

    Bonjour! Moi aussi je suis une vrai fan de street art! Le 13ème dans Paris offre des oeuvres qui sont vraiment à couper le souffle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.