Le territoire de la Seine-Saint-Denis regorge d’art urbain et notamment à Saint-Denis. Eh oui, tout ne se déroule pas dans notre chère capitale ou à Vitry. Le 93 côté graffiti est plutôt bien placé dans le palmarès ! Il a même tenu un rôle de premier plan dans l’apparition du street art.
En plus, Saint-Denis reste facilement accessible que ce soit grâce (ou pas) au RER B qui n’a jamais d’aléas (aheum) ou en métro. Pour ce parcours, vous devrez descendre à la station Saint-Denis Porte de Paris si vous choisissez l’option M°. Et pour le RER, descendre à la plaine-Stade de France.
Dans tous les cas, je vous recommande vivement d’aller vous promener au bord du Canal. Cette balade est très agréable (et j’imagine, encore plus avec un beau ciel bleu). Vous pourrez le suivre, du pont du Franc-Moisin au Stade de France jusqu’aux quartiers Basilique et Confluence.
Vous découvrirez différentes fresques dont certaines réalisées l’été dernier. Joachim Romain et Jérôme Laurent aka Jungle (deux artistes résidents du 6b) ont mis en place une balade urbaine tout le long du Canal « le parcours Aucwin » du 6b.
Plusieurs artistes étaient conviés pour y participer comme : Théo Lopez, Clément Laurentin, Lapinthur, Romain Froquet, Olivia De Bona, tous issus du collectif 9eme concept.
J’avais eu le plaisir d’interviewer Lapinthur et Romain Froquet de ce chouette collectif. Si vous êtes passés à côté, séance de rattrapage ici.
Vous pourrez retrouver Tarek :
Stew :
Ou encore, Moyoshi et ses feuilles :
Et bien d’autres, comme MG la Bomba, Yarps…
Si tout comme moi, vous espérez une prochaine édition, gardez un œil sur la page Parcours Aucwin. Et pour clôturer ce billet, je vous laisse contempler cette oeuvre de Carlos Olmo.
Cette balade vous tente pour les jours à venir ?
En attendant, bonne fin de semaine à tous
Je bosse juste à côté ! Mais… on peut encore voir tout ça juste en se baladant le long du canal ? Une belle idée de balade quand il fera (enfin !) beau.
La balade date de lundi, tu devrais tout retrouver 😉
Merci WonderBrunette pour cette charmante newsletter 😘
Des bises de bonne journée.
Sab
Je vous en prie Sabinouze 😉 des bécots
SALUT
j’espère pouvoir et avoir le temps d’y aller la semaine du 6- juin
a bientôt
Ça vaut le coup d’oeil 😉 après le we du 4 juin il y aura l’Ourcq living colors, donc de chouettes fresques à découvrir 🙂 si besoin n’hésitez pas à me contacter sur wonderbrunette.streetart@gmail.com
A bientôt