Exposition Les Bains, résidence d’artistes jusqu’au 27 juillet

Jusqu’au 27 juillet, la galerie Magda Danysz a le plaisir d’accueillir l’exposition des photographies de Stéphane BISSEUIL et Jérôme COTON retraçant la Résidence d’artistes éphémère des Bains et le travail réalisé alors par 50 artistes.

De janvier à avril 2013, les artistes ont investi les 3000 m² de ce mythique immeuble datant de 1885.

Chacun rendant ainsi un dernier hommage à ce temple de la nuit autant qu’à cet impressionnant immeuble haussmannien dans lequel chacun a trouvé le cadre inspirant à ses oeuvres in situ.

Les photographies de Stéphane BISSEUIL et Jérôme COTON retracent dans cette exposition toutes ces réalisations – de jeunes talents reconnus du milieu comme L’ATLAS, STEN LEX, SAMBRE, WXYZ à des artistes plus confirmés comme MOSKO ET ASSOCIES, JEF AEROSOL, en passant par la 1ère génération du graffiti parisien avec JAYONE, SKKI et ASH.

Photos Galerie Magda Danysz

A cette occasion, un livre a été édité « Les Bains, Résidence d’artistes » aux Editions Drago.

Ce bel ouvrage de 192 pages retrace les quatre mois de résidence artistique éphémère aux Bains. A travers les photographies de Stéphane Bisseuil et Jérôme Coton réunies ici, le lecteur découvre pour la première fois la diversité et la richesse des expressions artistiques des 50 artistes ayant pris part à cette résidence secrète et non-accessible au public.

Extrait : « Ils vinrent de Los Angeles, Lisbonne, Rome, Copenhague, Berlin ou Paris. Certains séjournèrent dans le vaste appartement de quatre chambres, seul îlot chauffé dans un immeuble rendu glacial par la rigueur de l’hiver. Tous participèrent à l’aventure avec le même élan, la même générosité. (…) Il y avait bien-sûr les ombres dansantes de Basquiat, Warhol et Haring qui hantaient les lieux. Il y avait aussi les mosaïques de Space Invader de 2002, véritables forces d’appel et, peut-être plus encore, une fresque de novembre 1983 par l’américain Futura, vestige tangible que nous découvrîmes avec Magda dans un recoin obscur, à la lumière d’un téléphone portable. » Jean-Pierre Marois

Si vous souhaitez voir cette exposition, voici les coordonnées de la galerie :

Galerie Magda Danysz, 78 rue Amelot, Paris 11

ouvert du mardi au vendredi de 11h à 19h et le samedi de 14h à 19h

Site internet : http://www.magda-gallery.com

J’en profite pour remercier Camille et Clémence de la galerie. Grâce à elles, j’ai eu toutes les informations et photos pour faire ce billet.

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. 4band1blog dit :

    Cool, je pensais que c’était déjà fini?!
    MERCI POUR L’INFO!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s