Street art, petite balade dans le 20eme

Un spot street art dans Belleville (Paris 20) la rue Dénoyez, elle est tout simplement incroyable, entre les pochoirs, les graff, les collages, une atmosphère tout simplement magique, un vrai régal pour les yeux.

Avant de découvrir la rue Dénoyez, prenez la rue Lemon, ou vous découvrirez quelques collages et autres curiosités Street artistique.

Dans la rue Dénoyez, on ne sait plus où donner de la tête, entre les façades originales des ateliers, commerces et les performances des artistes, un vrai moment de bonheur.

Jusqu’au 30 juin, vous avez à l’atelier La Friche , des collectifs Berlinois qui s’installent rue Dénoyez et présentent une vision décalée de la capitale encore “rebelle”.

Plus haut en remontant la rue de Belleville, vous arriverez sur la place Fréhel, endroit incontournable ou vous pourrez découvrir l’oeuvre de l’artiste Ben “Il faut se méfier des mots” (installée en 93)

Nous avons aussi la chance d’avoir un cour de Salsa en pleine air sous l’oeil de cet homme au chapeau.

Dans la rue Julien Lacroix, j’aperçois, un collage de Leo & Pipo, pour info, à eux deux, le premier duo d’artistes de rue.

Depuis 4 ans, ils s’engouffrent dans une machine à remonter le temps pour s’entretenir avec des badauds, tout droit sortis des années folles, qui ont foulé les mêmes pavés.

Munis d’un tube de colle forte, ils laissent une trace de leur vagabondage nocturne qui fait sourire les passants…

Dans la rue Piat, je découvre ce monde effectué avec des morceaux de papier journal, avec cet homme qui s’accroche aux nouvelles. Un p’tit malin à tout de même rajouté un smiley.

Dans tous les cas, la balade s’est arrêtée la, mais elle peut continuer durant des kilomètres… ça fera l’objet d’un prochain billet.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s