Voici une sĂ©lection de cadeaux qui feront plaisir aux passionnĂ©s de street art….
Entre le dernier Banksy, pour savoir tout (ou presque) sur l’inconnu le plus cĂ©lèbre au monde ! Le nouvel opus pour street art contexte(s), des puzzles d’oeuvres de street-art, ou si vous voulez vous Ă©vadez Ă Vannes et dĂ©couvrir DĂ©dale, c’est toujours possible de dĂ©couvrir ce lieu incroyable via un très beau livre…
De quoi faire plaisir autour de vous…
BANKSY

Mais qui est Banksy ? Depuis 20 ans, il est resté mystérieusement anonyme pour se hisser au rang de légende, de mythe, d’icône. Mais avant tout c’est un artiste, un visionnaire, toujours en avance sur son temps et qui repousse les limites de l’art conventionnel. Banksy a toujours exercé dans la rue et cela bien avant que le street art devienne tendance et s’expose dans les musées et les galeries d’art. Armé seulement de ses pochoirs, il a révolutionné le marché mondial de l’art. Ce livre est l’ouvrage le plus à jour et le plus complet sur cet artiste qui fascine, puisqu’il couvre son œuvre internationale jusqu’à fin 2020.
Une street histoire de l’art
L’artiste peut-il échapper à l’histoire de l’art ? Au tournant du troisième millénaire, l’art urbain synthétise tous les styles et les techniques, mêlant l’image et l’écrit, le figuratif et l’abstraction. Si certains artistes urbains revendiquent des références à la tradition, d’autres semblent s’en détacher totalement. Pourtant, inconsciemment ou délibérément, tous se rattachent, par le style, le sujet, la technique à une histoire de l’art qui débute à la Préhistoire. Le propos de cet ouvrage est de montrer, à partir d’un vaste choix d’artistes (plus de 200) parmi les plus emblématiques de la scène urbaine contemporaine, comment leurs créations se réfèrent à l’histoire de la création artistique occidentale, où chaque époque trouve son corollaire dans l’art urbain. Au-delà d’une permanence des sujets qui traversent les siècles, il s’agit d’expliciter les codes formels et de décrypter les modes opératoires des artistes pour montrer comment les street artistes les assimilent et les transcendent.
Street art contexte(s) nouvel opus
De Naples à Beyrouth, de Los Angeles à Melbourne, Street art contexte(s) nouvel opus dévoile une sélection de 140 œuvres, d’une centaine d’artistes urbains contemporains (13BIS, Alberto Ruce, Banksy, Levalet, Pejac, Piera Papel Tijera, Seth, Vhils, Ernest Zacharevich...), qui entretiennent des relations multiples et fertiles avec leur environnement. Au gré des démarches, l’ouvrage explore comment ces artistes jouent avec l’architecture, adhèrent à un paysage, épousent la texture ou la couleur d’une paroi… et en proposent ainsi une nouvelle lecture. Mais l’environnement n’est pas seulement envisagé d’un point de vue physique, le terme renvoie également au contexte politique et sociétal qui est le nôtre et aux questions qu’il soulève : préoccupations écologiques, violence, pandémie… inspirent des travaux engagés et particulièrement saisissants.
Le livre Dédale
On part Ă Vannes avec ce très beau livre, DĂ©dale c’est 119 artistes, 100 000 visites, 5500 litres de peinture, 12 200m² d’Ĺ“uvres.
Fabriqué en France
Vous connaissez les livres d’Alternatives, mais saviez-vous que depuis le dĂ©but du mois, des puzzles d’oeuvres de Ella & Pitr ou encore de Madame sont disponibles depuis le dĂ©but du mois . Puzzle de 48 x 68 cm de 1000 pièces
boîte en carton de 23 x 33 x 5 cm Retrouvez la collection ici
Profitez bien de votre journée !