Galerie Openspace : ⚡️ Levalet dès le 20 mars ⚡️

NOUVELLE EXPOSITION DE LEVALET

La galerie Openspace exposera dès samedi prochain Levalet avec son exposition « Concrete Jungle »

En 2016 et en 2019, la galerie avait déjà eu l’occasion d’accueillir Levalet avec « Everyday Life Circus », puis « Ellipses ». Levalet est de retour pour une nouvelle exposition riche de promesses et de nouveautés. En effet, c’est dans un contexte bien particulier celui sanitaire de l’année 2020 et de son premier confinement strict que Levalet a pris du recul pour se diriger vers de nouvelles explorations techniques. « Concrete Jungle » présente ainsi 25 nouvelles œuvres ainsi que 15 dessins inédits.

© Galerie Openspace

Nous sommes aujourd’hui nombreux à partager la même prise de conscience globale quant à notre façon d’habiter le monde et du vivre ensemble. L’urbanisation a montré ses limites, dans cette opposition absurde de la solitude de l’homme confiné, face à la densité de la population urbaine. De la même manière, nous cherchons à réintroduire la nature dans nos vies, mais la bétonisation est toujours plus croissante… C’est ce qu’illustre le titre oxymorique de l’exposition, Concrete Jungle, choisi par Levalet. C’est bel et bien cette recherche permanente d’équilibre qui est en question ici.

Pour y répondre, Levalet a donc souhaité sortir de sa zone de confort à travers de nouvelles expérimentations techniques venant dialoguer avec sa recherche sémantique habituelle. Alors que, rappelons-le, Levalet vient du théâtre et de la vidéo, il a redécouvert la peinture, médium qu’il n’avait jamais exploré pleinement. Paradoxalement attiré par son caractère académique, il en a retiré un plaisir au service du sujet. Il va même plus loin techniquement en lui adjoignant parfois un autre médium : le béton. C’est alors en creux ou en volume que se révèle cette matière symbolique par excellence de l’urbain, venant ainsi éclairer cette réflexion autour de l’humain cherchant sa place entre ville et nature. Non seulement Levalet ne manque pas d’idées ni de créativité, mais sous couvert d’humour, il nous force à regarder en face certaines réalités sociales dérangeantes et à nous questionner.

Si vous souhaitez obtenir le catalogue, faites votre demande à la galerie en cliquant ici

Notez l’inauguration qui se déroulera samedi 20 mars de 13h à 18h, crise sanitaire oblige, il est impératif de réserver votre créneau ici.

GALERIE OPENSPACE

116, boulevard Richard Lenoir – 75011 Paris
Du mardi au samedi de 13h à 18h
info@galerieopenspace.com

D’ici l’exposition, profitez bien de votre semaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.