Idée Escapade : à la découverte de Nantes

Ça faisait un petit moment que j’avais envie de déambuler les rues de Nantes, chose faite et je peux vous assurer que je n’ai qu’une envie, y retourner ! Pour plusieurs raisons, la première incontestable, la gentillesse des Nantais. La seconde, pour le choix culturel, se laisser guider par la ligne verte (56 oeuvres à contempler dans la ville) et bien entendu, pour le street art !

Comment organiser son escapade à Nantes ?

C’est très simple, la première chose à faire est de vous rendre à l’office du tourisme située face au Château des Ducs de Bretagne (9 rue des Etats). Vous serez très bien accueillis et on vous donnera les conseils en fonction de vos envies. Vous avez également la possibilité d’obtenir le guide « Nantes, le voyage permanent » qui est très qualitatif et vous permettra d’avoir une vue globale de tous les musées, œuvres que vous pourrez découvrir dans la ville répertoriés par quartier. Compte tenu du nombre de musées à visiter, il est préférable de prendre le « Pass Nantes » vous ferez des économies et vous pourrez l’utiliser pour les transports dont le navibus pour vous rendre à Trentemoult, des croisières, bus tour, visites…

Pour le street art, j’avais entre les mains le guide du street art en France qui comprend dix villes dont un parcours Nantais avec de bonnes adresses.

Quartiers Bouffay & Feydeau

Flâner dans le quartier historique de Nantes est agréable, ce quartier est incontournable, vous pourrez découvrir la cathédrale et le château. Vous aurez également le plaisir de croiser de drôles d’enseignes plus étonnantes les unes que les autres (également dans le quartier Feydeau). Si vous vous rendez à Nantes avant le 10 novembre, je vous conseille vivement d’aller voir l’exposition « Rock ! Une histoire Nantaise » Vous pourrez parcourir cette exposition avec une superbe scénarisation et des découvertes sur six décennies de la scène Nantaise.

Quartier Ile de Nantes

Direction l’Ile de Nantes pour découvrir ce quartier en mutation permanente. Vous aurez le plaisir de croiser un éléphant, très surprenant par sa taille et son réalisme, un arbre à basket, les anneaux de Daniel Buren, les machines de l’Ile entre autres et bien entendu du street art qui regorge dans ce quartier. Pour le street art, nous nous sommes appuyés sur le parcours dédié à Nantes que vous pouvez retrouver dans le Guide du street art en France un parcours écrit par Violaine Pondard.

Côté street art, vous aurez le plaisir de découvrir juste en face une très belle fresque de Ador & Semor, une oeuvre d’Alber Oner. Personnellement, j’ai eu un coup de coeur pour l’oeuvre de Kegrea (la femme endormie) D’autres fresques sont à découvrir ainsi que de très beaux tags.

Trentemoult

Se rendre à Nantes sans explorer ce village coloré serait dommage. Avec la Pass Nantes,
embarquez à bord du Navibus pour découvrir ensuite Trentemoult, déambulez ensuite dans les ruelles de de cet ancien village de pêcheurs et de cap-horniers de la commune de Rezé. Un vrai plaisir…

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la suite avec notamment un city guide. Très belle journée

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.