Exposition Seth-Vilcollet à partir du 31 janvier

Reconnu dans le monde entier pour ses fresques murales, le peintre public expose ses nouvelles créations sur toile. L’événement a lieu du 31 janvier au 22 février à l’espace Commines (les 31 et 1er février) puis à la galerie Géraldine Zberro, à Paris. 

Seth a trouvé le moyen de dépasser son travail mural en mêlant figuratif et abstraction en galerie. Après s’être illustré sur les murs de Paris et des quatre coins du monde, le peintre-présentateur de la série « Les Nouveaux explorateurs » sur Canal +, dont il tourne actuellement un nouvel opus en Argentine, s’est lancé un étonnant défi, s’exprimer sur l’espace restreint d’une toile. Entre chaque voyage, l’auteur du best-seller Extramuros expérimente ainsi d’autres façons d’exprimer son talent.

Une usine désaffectée pour atelier

C’est la galeriste de Seth Géraldine Zberro qui lui propose en 2012 de partager un atelier avec l’illustrateur et peintre Pascal Vilcollet. L‘atelier en question ? Une immense usine désaffectée située en région parisienne qu’ils occupent aujourd’hui de façon permanente. Durant plusieurs mois, les deux artistes aux sensibilités différentes prennent possession du lieu et peignent ; Seth déclinant son univers onirique tiré de son expérience de peintre de rue sur toile et Vilcollet réinterprétant des oeuvres de grands maîtres tels Caravage, Rembrandt ou Vélasquez. Leur point commun, un besoin irrépressible de réinterpréter le monde dans lequel ils vivent, en développant dans chacune de leurs oeuvres un savant dosage de figuratif et d’expériences plastiques.

Le résultat de leur travail est présenté dans le cadre de l’exposition « Parallèle » dont le vernissage a lieu le jeudi 30 janvier à 19 heures, l’espace Commines (Paris 3e).


Exposition Seth – Vilcollet 
Vernissage : jeudi 30 janvier à 19h à l’espace Commines (Paris 3éme)
Expo très grand format  : 31 janvier et 1er février à l’espace Commines – 17 rue Commines – Paris 3éme
Expo : 3 au 17 février à la Galerie Géraldine Zberro – 23/25 rue Jean Mermoz – Paris 8éme. www.galerie-geraldine-zberro.com

© Sophie Manuel Communication

Merci à Sophie Manuel pour le dossier de presse.

Très bonne soirée

2 commentaires Ajoutez le vôtre

    1. On se croisera peut être à l’expo alors :)) Bonne soirée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s