Street Art : Du Marais à Beaubourg

Le soleil est de retour et forcément, je suis encore plus motivée à flâner dans les rues…

Si vous vous promenez du côté de la Rue de la Verrerie, n’hésitez pas à lever les yeux … Entre Diamant, Space Invaders, vous avez de quoi vous régaler.

J’espère pour vous que le rideau du BHV Homme sera baissé pour contempler M.Chat sur les toits Parisiens.

Si vous ne l’avez pas encore fait, allez voir le monumental de Jef Aerosol Place Igor Stravinsky, il est bien entouré, des collages de Konny sont à découvrir autour et sur l’esplanade de Beaubourg…

Il y a ce collage « PRESS » que je trouve particulièrement beau et malheureusement, je ne connais pas l’auteur.

D’ailleurs, si vous avez une idée, merci de me l’indiquer.

Bonne fin de week-end !

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. fredonnezmoi dit :

    bonjour – j’aime mieux les de M.Chat. Cheers, Michel

  2. Gi dit :

    continue à flaner pour nous faire profiter de ces découvertes !
    Biz

  3. fx dit :

    Bonjour, merci beaucoup pour ces belles images, beaux textes … découvert par hasard au retour de la décevante expo « Au delà du street art » ton blog est très intéressant, et j’espere me permettra d’enrichir ma découverte de street art dans Paris ! Connais-tu cet artiste qui peint 3 têtes de mort ça et là ? Il y en a/avait au 126 av. du général Leclerc, également au croisement de la rue Montparnasse et de la rue Notre Dame des Champs, et en stickers aussi …

    Bonne suite ! FX

    1. Bonsoir FX !
      Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir et ça me donne encore plus envie de continuer. L’art éphémère se partage et personnellement, j’aime immortaliser toutes ces oeuvres par le biais de ce blog. Je ne connais pas l’artiste dont tu me fais la description. En revanche, je suis preneuse d’un lien pour voir une photo. Sinon le week-end prochain, une petite escapade s’impose.
      Très bonne soirée ! WB

      1. fx dit :

        eyh,

        j’ai posté sur un vieux myspace tout vide 2 photos :
        http://fr.myspace.com/586336451/photos/1221246#%7B%22ImageId%22%3A1221246%7D

        il faut fouiller pour trouver du street art dans ces quartiers … mais quelques invaders quand même, et qq artistes plus récents/moins médiatisés !! Effectivement une petite balade appareil photo en bandoulière c’est le top, ce ne sera pas ce week-end pour moi !

  4. Hello FX !
    Je confirme je ne connais pas 😦 Oui il faut fouiller, mais ça vaut le coup de bouger du côté de Mouffetard où tu as pas mal de street artistes qui interviennent (Clet, Gzup, Jef Aerosol, Miss.tic, Jérôme Mesnager, Jana&JS et bien d’autres…). Sinon le 13eme est très sympa pour flâner et trouver des petites merveilles, sans parler des monumentales (Shepard, Jana&Js…). Bonne balade et bon week-end ! WB

    1. fx dit :

      oui je l’avais oubliée cette méga fresque c’est donc bien Shepard, je l’avais vu quand elle était en cours de peinture depuis l’appart d’une amie, Obey s’est imposé à moi … !

      effectivement le 13e est vraiment cool, je parlais plus du 14-15, je connais pas mal pour y avoir habité. Bonnes balades !

  5. Oui c’est bien celle-ci 🙂 https://wonderbrunette.wordpress.com/2012/06/17/performance-de-shepard-fairey/ Ah oui, 14/15eme … c’est moins simple pour partir « à la chasse » 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s